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CONDITIONS GENERALES DE VENTE
 
ARTICLE PREMIER - Champ d'application
 
La boutique en ligne « www.growshop-belgique.be » a été réalisée et est exploitée par la boutique Culture Indoor Bruxelles.
Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent, sans restriction ni réserve à l'ensemble des ventes conclues par la boutique Culture Indoor Bruxelles auprès d'acheteurs non professionnels, désirant acquérir les produits proposés à la vente par le Vendeur sur son site Internet www.growshop-belgique.be.
Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d'autres circuits de distribution et de commercialisation.
Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par la boutique Culture Indoor Bruxelles constituent la preuve de l'ensemble des transactions.
Conformément à l'Article L.111-1 du code de la consommation, le contenu de « www.growshop-belgique.be » permet, avant à la conclusion d'une commande, au client de connaître les caractéristiques essentielles du ou des produits sélectionnés. Culture Indoor ne sera pas tenue pour responsable en cas de changement visuel d'un produit par le fabricant.
 
Les offres de produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande.
Les modifications de ces Conditions Générales de Vente sont opposables aux utilisateurs du site à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s'appliquer aux transactions conclues antérieurement.
La validation de la commande par l'acheteur vaut acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales de Vente.
 
ARTICLE 2 – Validation des réservation
 
Il appartient au Client de sélectionner sur le site les produits qu'il désire réserver.
 
Tout bon de réservation signé du client par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus dans les présentes conditions générales de vente comme le droit de rétractation et la rupture de stock.
 
Selon la loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique, à partir du moment où le client enregistre sa commande ou "double clic" sur tout bon de commande, la commande du client est considérée comme acceptée en connaissance de cause et irrévocable, tant par les prix, les volumes et les quantités.
Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre Culture Indoor et son client de signature manuscrite.
 
L'acceptation de la réservation est subordonnée au paiement et encaissement de celui-ci dans son 'intégralité.
 
En cas d'annulation de la réservation par le Client après son acceptation par le Prestataire, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, une somme correspondant à 10 % de la facture totale sera acquise au Prestataire, à titre de dommages et intérêts, en réparation du préjudice ainsi subi.
 
ARTICLE 3 – Prix
 
Les produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site, lors de l'enregistrement de la commande par le Vendeur. Les prix sont exprimés en Euros et TTC (toutes taxes comprises).
Ces tarifs sont fermes pendant leur période de validité, telle qu'indiqué sur le site du Vendeur mais révisable si vous trouvez moins cher ailleurs" !
Si sur le même produit et hors promotion en Belgique vous trouvez dans les 3 jours une offre équivalente ou à un prix inférieur, toutes taxes comprises, nous nous engageons à vous rembourser la différence en bon d'achat. (Sous réserve de présentation d'un justificatif du concurrent). Ils ne comprennent pas les frais de traitement, d'expédition, de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément.
Une facture électronique est établie par le Vendeur et envoyé au client sur l’adresse mail que ce dernier à communiqué au Vendeur.
Culture Indoor se réserve le droit d'annuler toutes commandes sur lesquelles les prix seraient erronés à la suite d’un bug informatique, piratage, erreur de saisie ou autre malveillance interne ou externe à la société. Culture indoor sera tenu de prévenir le client, d'annuler la commande et procéder le cas échéant au remboursement. Si vous constatez une erreur, merci de nous contacter par mail à contact@www.growshop-belgique.be.
 
ARTICLE 4 - Conditions de paiement
 
Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la réservation par l'Acheteur.
Pour régler sa réservation, Culture Indoor Bruxelles propose à l’acheteur différents modes de paiement visés au sein du bon de réservation, à savoir : carte bancaire avec paiement sécurisé, paypal,virement bancaire, cash.
Les paiements par carte bancaire sont débités au moment de la passation de la commande.
 
la boutique Culture Indoor Bruxelles se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités.
La boutique Culture Indoor Bruxelles se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
CULTURE INDOOR Bruxelles et www.growshop-belgique.be ne saurait être tenu pour responsable de toutes malversations ou utilisations frauduleuses d'un quelconque moyen de paiement qui n'aurait pas été détecté par la procédure de vérification.
CULTURE INDOOR Bruxelles et www.growshop-belgique.be conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'à parfait encaissement de toutes les sommes dues par le client dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris.
Le transfert de propriété d'un bien acheté à CULTURE INDOOR Bruxelles par le client à une tierce personne, ne sera pas pris en charge par la boutique Culture Indoor Bruxelles.
Seul l'acheteur d'origine de ce bien peut prétendre accéder aux clauses des présentes conditions générales de vente.
 
ARTICLE 5 – Remise fidélité
 Pour toute commande dépassant les seuils suivants, le client bénéficiera d’une remise en bon de réduction pour sa prochaine commande:
- 1% de remise dès 100€ d’achat
- 2% de remise dès 250€ d’achat
- 3% de remise dès 400€ d’achat
- 4% de remise dès 600€ d’achat
- 5% de remise dès 800€ d’achat
- 6% de remise dès 1000€ d’achat
- 7% de remise dès 1250€ d’achat
- 8% de remise dès 1500€ d’achat
- 9% de remise dès 1750€ d’achat
- 10% de remise dès 2000€ d’achat

Les totaux des commandes (hors frais de transport) se cumulent et le client bénéficiera de la remise correspondante au palier alors franchi.
Le client perdra sa remise s’il ne passe pas de commande pendant une durée d’un an.

ATTENTION : Les projets de location et sur mesure de décoration végétale ne sont pas inclus dans le programme de remise fidelité !
 
ARTICLE 6 –Expédition / Livraison

En ligne

www.growshop-belgique.be n'effectue ni la livraison ni l'expédition des produits réserver en ligne! Le Site www.growshop-Belgique.be n'est pas un site de vente par correspondance mais un catalogue de produit!

Les réservations effectuées sur le site ne peuvent être retiré qu'en magasin:  Une méthode économique, rapide et discrète de retirer sa marchandise. 

Maximum 12h00 après votre commande,  venez retirer votre commande préparée en boutique et cela gratuitement!  

Si vous ne savez vraiment pas vous rendre au magasin,  contactez nous

En magasin 

Nous offrons la possibilité au client ne pouvant pas transporter leur marchandise achetée en magasin la possibilité de se faire livré via TAXIPOST SECURE .

En cas de livraison donc cas exceptionnel : 
Les délais d’expédition dépendent du type de paiement retenu par le client, la préparation de la commande n'intervenant qu'à réception et encaissement du paiement.
Les produits acquis par l'Acheteur seront expédiés en Belgique dans un délai maximum de 2 jours ouvrés à l'adresse indiquée par l'Acheteur lors de sa commande sur le site Internet, sous réserve des stocks disponibles.
En cas d'indisponibilité d’un produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, l’acheteur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. L’acheteur aura alors le choix de demander soit le remboursement, le cas échéant, des sommes versées dans les 15 jours au plus tard de leur versement, soit un échange de produit de caractéristiques et de prix équivalent, si CULTURE INDOOR Bruxelles est en mesure de se lui procurer.
En cas d'impossibilité d'échange, CULTURE INDOOR se réserve le droit d'annuler la commande du client et de rembourser les sommes versées.
Les informations sur la disponibilité des produits étant transmises par nos fournisseurs, l'indisponibilité du produit ne saurait engager la responsabilité de CULTURE INDOOR ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le client.
Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois.
Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant.
- Pour la Belgique : livraison 24hr par TAXIPOST SECURE
- Pour l’international : livraison 5 à 7 jours ouvrables par KILOPOST
La livraison de colis lourds et volumineux pourra faire l’objet d’envoi par transporteur.
Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par l'Acheteur dans les délais ci-dessus précisés. Toutefois, ces délais sont communiqués à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'Acheteur. Toutefois, si les produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de 15 jours après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite de l'Acheteur ou du Vendeur. Les sommes versées par le Acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute indemnisation ou retenue.
 
La livraison est réputée effectuée dés la remise des produits commandés par le Vendeur au transporteur.
En cas de demande particulière de l'Acheteur concernant les conditions d'emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts liés feront l'objet d'une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par l'Acheteur.
 
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande.
Le client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à CULTURE INDOOR Bruxelles. Cette dernière ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.
CULTURE INDOOR Bruxelles ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).
Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et du contenu de la marchandise à la livraison. Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le récépissé du bon de transport sous forme de "réserves manuscrites significatives et complètes", accompagnée de la signature du client, et ceci en présence du livreur. Dans le cas d'un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat de spoliation » (constat 170) afin que CULTURE INDOOR Bruxelles puisse ouvrir une enquête et une procédure d'indemnisation.
Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.
Le client devra simultanément avertir CULTURE INDOOR Bruxelles en adressant une copie de ce courrier (avec l'original du « constat de spoliation » le cas échéant) à : CULTURE INDOOR 433 Avenue George-Henri 1200 Bruxelles ou par mail à cultureindoor@live.be dans un délai de deux jours ouvrés. Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.
 Les frais de livraison sont définis dans ce tableau -> cliquez ici
ARTICLE 7 - Transfert de propriété - Transfert des risques
 
Le transfert de propriété des produits du Vendeur, au profit de l'Acheteur, ne sera réalisé qu'après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.
 
ARTICLE 8 - Responsabilité du Vendeur - Garantie
 
Les produits fournis par le Vendeur bénéficient, conformément aux dispositions légales,
- de la garantie légale de conformité,
- de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation,
- de la garantie Constructeur, en fonction des produits et marques concernés.
Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d'entretien de la part de l'Acheteur, comme en cas d'usure normale du bien, d'accident ou de force majeure et la garantie du Vendeur est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d'un vice.
Afin de faire valoir ses droits, l'Acheteur devra, sous peine de déchéance de toute action s'y rapportant, informer le Vendeur, par écrit, de l'existence des vices dans un délai maximum de 8 jours à compter de leur découverte.
Le Vendeur remplacera ou fera réparer les produits ou pièces sous garantie jugés défectueux.
Les produits vendus sur le site Internet sont conformes à la réglementation en vigueur en Belgique. La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu'il appartient à l'Acheteur de vérifier.
Les photographies et illustrations accompagnant les produits sur le site Internet n'ont pas de valeur contractuelle et ne sauraient donc engager la responsabilité du Vendeur.
L'Acheteur est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation.
Le Vendeur ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d'un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.
Tout matériel électrique fournit en kit doit impérativement être raccordé par un électricien professionnel qualifié. La responsabilité de CULTURE INDOOR Bruxelles et www.growshop-belgique.be ne sauraient en aucun cas être engagée en cas de non respect de ces modalités d’installation.
 
Article 9 : Non validation partielle
 
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
 
ARTICLE 10 - Informatiques et Libertés
 
En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés à l'Acheteur sont nécessaires au traitement de sa commande et à l'établissement des factures, notamment.
Le traitement des informations communiquées par l'intermédiaire du site du Vendeur a fait l'objet a fait l'objet d'une déclaration auprès de la CNIL.
L'Acheteur dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d'un droit d'accès permanent, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant.
 
ARTICLE 11 - Propriété intellectuelle
 
Le contenu du site est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.
En outre, Culture Indoor et www.growshop-belgique.be reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les études, dessins, modèles, prototypes, etc, réalisés (même à la demande du Client) en vue de la fourniture des services au Client. Le Client s'interdit donc toute reproduction ou exploitation desdites études, dessins, modèles et prototypes, etc, sans l'autorisation expresse, écrite et préalable de Culture Indoor qui peut la conditionner à une contrepartie financière.
 
ARTICLE 12 - Droit applicable - Langue
 
De convention expresse entre les parties, le présent contrat est régi et soumis au droit belge.
Il est rédigé en langue française. Dans le cas où il serait traduit en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
 
ARTICLE 13 - Litiges
 
Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, le tribunal de commerce compétent sera celui du lieu du siège social de la boutique Culture Indoor Bruxelles.
 
ARTICLE 14 - Acceptation de l'Acheteur
 
Le fait pour une personne physique (ou morale), de réserver sur le site Internet du Vendeur emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales de Vente, ce qui est expressément reconnu par l'Acheteur, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Vendeur.

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